JEUX PUBLIÉS

TORCS

Un jeu de courses de voitures open source. Ce jeu permet non seulement de piloter soi-même une voiture sur différents circuits, mais aussi de programmer sa propre IA pour effectuer des courses contre d’autres robots. Le caractère ouvert du jeu et la simplicité de l’API nécessaire aux robots en a fait une plateforme de choix pour différentes recherches et enseignements en universités à travers le monde.
Le jeu est codé en C, les robots également.
Les plateformes supportées sont principalement Linux et Windows mais de nombreux portages on été effectués sur des systèmes Unix-like variés.

SUPER LUNAIRE

Un jeu d’alunissage sur iPad.
Codé directement sur l’iPad avec Codea. Le langage utilisé est un dialecte de Lua.
Le jeu est disponible sur l’App Store.

JEU NON PUBLIÉ

LA MISSION FRAMBOISE

Un jeu du type « Point and Click ». Le but du jeu est de résoudre une énigme policière en cherchant des indices et en dialogant avec les différents personnages. Ce jeu a été réalisé pour ma fille de 8 ans.
Le jeu est codé avec le framework Godot plus l’addon Escoria. Le langage utilisé est GD, un dialecte de Python.
Toute la partie graphique a été réalisée à partir de photos et du logiciel Prisma (filtre Tears).
Ce jeu est disponible sur les plateformes Android, Linux, Windows et Mac.

JEUX PARTIELLEMENT TERMINÉS

AIR FUN

Un « Flight Control » like. Le jeu consiste à amener les avions à destination en traçant la trajectoire à suivre tout en évitant les collisions avec les autres avions.
Le jeu a été écrit en utilisant le framework Processing. Le langage utilisé est un dialecte de Java.
Ce jeu est disponible sur les plateformes Android et Mac.

LE GÉNÉRAL À SOIF

Un jeu de mémorisation de parcours à la sauce démineur. Le jeu consiste à envoyer des soldats déminer le terrain tout en mémorisant le parcours pour permettre au général d’arriver saint et sauf au saloon.
Le jeu est codé avec le framework Godot. Le langage utilisé est GD, un dialecte de Python.
Ce jeu est disponible sur les plateformes Android, Linux, Windows et Mac. Il y a même une version HTML5.
Idée originale : SkinR

JEUX NON TERMINÉS

SAIL BOAT SIM RACE

Une simulation multijoueurs de course de voiliers.
Le jeu est codé avec le framework jMonkeyEngine. Le langage utilisé est Java.
Ce jeu fonctionne sur les plateformes Linux, Windows et Mac.

JEUX EN GESTATION

Tower defense

THE FIREWALL (WIP)

Un tower defense basé sur les réseaux informatiques. Vous devez défendre l’infrastructure et les applications de votre cloud contre les attaques de virus et autres hackers. Le but est aussi d’expliquer ce qu’est un firewall.
Le framework prévu est Godot.
Les plateformes cibles sont : Android, iOS, Linux, Windows et Mac.

Point and Click

LE GÉNÉRAL AU SALOON

Un jeu de type « Point and Click » sur le thème du « Général à soif » mais à l’intérieur du Saloon. Il faudra redoubler d’astuces pour satisfaire la soif du Général.
Le jeu sera codé avec le framework Godot plus l’addon Escoria.
Les plateformes cibles sont : Android, Linux, Windows et Mac.
Collaboration : SkinR

Jeu d'Adresse

BUBBLE KITTEN

Un jeu d’adresse consistant à diriger des animaux (plus précisément des chatons) prisonniers de bulles de savon, à l’aide d’un ventilateur pour leur éviter un bain forcé.
Le framework reste à définir.
Les plateformes cibles sont : Android, iOS.
Idée originale : SkinR

Gestion

SIM SKIPPER

Un jeu de gestion dans lequel vous incarnez un skipper qui doit gérer des bateaux de course et leurs équipages. La gestion est assez complexe puisque cela va de la contruction des bateaux au recrutement et à l’entrainement des équipages.
Les plateformes cibles sont : Android, iOS, Linux, Windows et Mac.

Gestion

Y-SPACE

Un jeu de gestion dans lequel vous incarnez Elon Musk à la conquète de Mars.
Les plateformes cibles sont : Android, iOS, Linux, Windows et Mac.

Course

STELLAR RACE / GRAVITON RACE

Un jeu de course dans l’espace mélant des principes de course à la voile et de gravité.
Les plateformes cibles sont : Android, iOS, Linux, Windows et Mac.

Éducation

Un jeu pour apprendre aux enfants à programmer. Utilise une base de simulation automobile avec des addons pour permettre de définir des objectifs et des moyens d’y arriver de manière progressive en fonction des ages. La cible commence avec les collégiens, puis les Lycéens et plus encore.
Les objectifs peuvent être au niveau de la navigation, de la conduite autonome, de l’optimisation des trajectoires pour les courses, de l’évitement des obstacles…
Les niveaux de programmation demandés seront de plus en plus élevés en fonction de l’age cible.
Les plateformes cibles sont : Android, iOS, Linux, Windows et Mac.