Appareils supportés

Le jeu tournera exclusivement sur Apple iOS.

Orientation

Le jeu se jouera en mode portrait seulement.

Emplacement sur l’écran

Sur iOS il y a 2 types de format d’écran :

  • Les iPhones : 16/9 (le ratio est identique pour tous les iPhones à partir du 5)
  • Les iPads : 4/3 (le ratio est identique pour tous les iPads y compris le dernier iPad Pro)

Ce qui donne si on les superpose :

iPhone-iPadLe but sera de présenter un écran cohérent aussi bien sur un iPhone que sur un iPad.

iPad

Sur l’iPad l’écran sera décomposé en 3 parties :

  1. Titre plus publicité superposés (la publicité cache le titre quand elle est disponible)
  2. « Terrain » de jeu principal où se déroulera l’action
  3. Bandeau « outils »

iPad-screen

iPhone

Sur l’iPhone l’écran sera décomposé en 4 parties :

  1. Publicité
  2. Titre
  3. « Terrain » de jeu principal
  4. Bandeau « outils »

Il y a deux changements majeurs : la publicité ne recouvre pas le titre et le bandeau outils voit sa hauteur doubler pour tenir compte de la faible largeur des iPhones.

iPhone-screenTerrain de jeu

Le terrain de jeu sera composé d’une grille 10×10 dans laquelle le joueur viendra poser des éléments de défense et dessiner les liaisons entre les différents éléments.

the firewall 03Les messages arriveront par le haut et les serveurs seront en bas.

Le bandeau d’outils

Pour le bandeau d’outils je n’ai pas encore d’idées précises mais cela devrait ressembler à ça (dans l’idée) :

outilsDessins préparatoires

Voila en prime quelques dessins préparatoires que j’ai fait en amont du projet pour visualiser le jeu :

The firewall-draw 05

The firewall-draw 04

The firewall-draw 01

The firewall-draw 02

The firewall-draw 03